Découvrez tous les secrets de la coriandre : bienfaits, utilisations et culture
Table of Contents
Quels sont les bienfaits de la coriandre ?
Ses principales actions sont digestives, stimulantes (il stimule l’appétit), tonifiantes, anti-infectieuses et antibactériennes ». – énumère Christelle Lassort, naturopathe et thérapeute en médecine alternative. Grâce à sa teneur en vitamine K et en flavonoïdes, il est également un antioxydant.
Comment utiliser la poudre de coriandre ?
Où utiliser les graines et la poudre de coriandre C’est une épice qu’il faut saupoudrer sans hésiter sur les poissons, les viandes grillées, les pommes de terre, les soupes, le riz, les aubergines, les salades (elle fait partie d’un mélange d’assaisonnement de salade), les crudités, les fruits de mer, les crevettes, etc.
Comment utiliser les graines de coriandre ?
En tant qu’épice, les graines de coriandre sont utilisées dans divers plats tels que les tajines ou le couscous, ou dans le pain d’épices. Ils peuvent être utilisés dans de nombreuses recettes de soupes ou de plats de viande. En Inde, les graines de coriandre sont utilisées dans le curry local.
Comment prendre soin de la coriandre ?
Arrosez régulièrement vos plants de coriandre pour favoriser le développement des feuilles. Retirez les boutons floraux dès leur apparition pour éviter que les graines ne se sèment trop rapidement. A la fin de l’été, enlevez 2-3 tiges avec les graines si la coriandre doit se ressemer.
Pourquoi ma coriandre est-elle levée ?
La meilleure solution à ce problème est de semer directement sur place plutôt que d’acheter de jeunes plants de coriandre. En effet, la coriandre déteste le déplacement et subit généralement un stress pendant cette période, ce qui entraîne une montée en graines rapide.
Pourquoi la coriandre fleurie ?
Bien que la coriandre ait besoin de chaleur et de soleil pour pousser (la chaleur du soleil d’été contribue à accélérer ce processus). Par conséquent, les plantes produisent rapidement des graines), un climat trop chaud entraîne la floraison de la coriandre, ce qui signifie que les plantes fleurissent et produisent des graines.
Pourquoi les feuilles de coriandre deviennent-elles jaunes ?
Ma coriandre devient-elle jaune ? C’est aussi un signe possible que la plante monte en graines (regardez au cœur de la fleur pour voir si des tiges apparaissent). Si ce n’est pas le cas, vérifiez vos niveaux d’arrosage, car une baisse de l’arrosage peut être causée par un arrosage excessif ou insuffisant.
Où planter la coriandre dans le jardin ?
La coriandre peut être plantée dans un potager ou un herbier, mais de préférence à l’ombre partielle ou au nord pour éviter le chaud soleil d’été. La coriandre peut également être plantée dans une jardinière, près d’une fenêtre ou sur un balcon afin que les feuilles soient toujours à portée de main.
Comment planter la coriandre en pleine terre ?
Coriandre en plein champ : semer directement en plein champ au printemps ou à l’automne, sachant que la coriandre ne supporte pas le repiquage ou le déplacement. Les semis doivent être échelonnés de manière à ce qu’il sorte régulièrement, car il se propage très rapidement. Recouvrez les graines d’une couche de 1 cm de terreau ou de terre fine.
Quelle plante doit être associée à la coriandre ?
Combiner la coriandre Dans le potager, elle se marie très bien avec le chou, les oignons et les pommes de terre. En revanche, évitez de le cultiver avec du fenouil. Dans le jardin d’herbes aromatiques, il trouvera sa place avec d’autres plantes aromatiques comme le cerfeuil, le persil et l’aneth.
Comment planter la coriandre ?
Comme toutes les plantes de la famille des Apiacées, la coriandre (Coriandrum sativum) aime les sols meubles, drainants et enrichis de compost. Cette plante doit être semée en pleine terre d’avril à début juin, puis de mi-août à fin septembre. Répétez le semis toutes les 3 à 4 semaines pour produire des feuilles.
La coriandre est-elle une plante vivace ?
Cette plante aime le soleil et un sol ouvert. La coriandre est une plante vivace aromatique très facile à installer chez soi, dans une jardinière ou dans un potager. Taillez régulièrement les tiges ou laissez les fleurs pousser et elles se ressemeront, ce qui est très comestible.
L’origan est-il une plante vivace ?
La plante n’aime pas non plus le froid, c’est pourquoi, bien qu’il s’agisse d’une plante vivace, elle est cultivée ici comme une annuelle.
De quel type de soleil la coriandre a-t-elle besoin ?
Cette plante aromatique, qui préfère une position ensoleillée mais peut tolérer une ombre partielle, a besoin d’avoir les pieds dans un endroit frais. Elle nécessite un arrosage régulier pour développer un feuillage abondant qui parfumera agréablement le jardin, puis la cuisine.
La coriandre n’est pas seulement une plante aromatique très appréciée en cuisine. Elle possède également des propriétés médicinales intéressantes. En effet, elle est riche en antioxydants, ce qui lui confère un pouvoir anti-inflammatoire et anti-bactérien. La consommation régulière de coriandre peut aider à réduire le taux de cholestérol sanguin, favoriser une bonne digestion et soulager les douleurs menstruelles chez les femmes. De plus, elle est une source importante de vitamines A et K ainsi que d’acide folique. Alors n’hésitez plus à ajouter cette herbe aromatique à vos plats !
Commentaires
Laisser un commentaire