Plantes

Découvrez tous les secrets du céleri (Apium graveolens)

Par Hervé , le juillet 27, 2021 , mis à jour le avril 21, 2023 - 6 minutes de lecture
Céleri (Apium graveolens)

Quand semer les graines de céleri ?

Semis : Le céleri rave se sème de mi-avril à début juin, en pot. Le céleri peut être semé de février à avril sur un lit chaud, dans des pots, dans une serre ou dans une pièce lumineuse et chauffée. Le semis en pépinière est possible de mi-avril à fin mai.

Quelle est la meilleure période pour semer le persil ?

Le persil est un légume à feuilles, comme toutes les plantes aromatiques et à épices. Cependant, il doit être semé pendant la lune montante ou ascendante. Le persil peut donc être semé à tout moment de l’année. Il fonctionne mieux au printemps et en automne, lorsque le temps est frais.

Quand semer le céleri avec la lune ?

Le céleri est une plante bisannuelle cultivée pour ses tiges. Semer en mars à la lune montante, en godets individuels, à l’intérieur, en maintenant une température d’au moins 18°C jusqu’à la germination. Dans un sol meuble, plantez les coupes à la lune descendante en mai, en coupant la racine principale à 4-5 cm.

À voir aussi :   Découvrez les bienfaits de la Ruta (Ruta graveolens)

Comment semer le céleri pour les jeunes plants ?

Le céleri est un légume idéal pour assaisonner les soupes, les sauces et les ragoûts. Semis : de février à avril en pots dans une pièce chauffée et lumineuse. Les plantes doivent être repiquées deux fois avant d’être plantées. Repiquer dans un endroit ensoleillé, en espaçant de 30 cm les rangs tous les 40 cm.

Quel goût a le céleri ?

Les branches de céleri ont une saveur forte. Il ajoute de la saveur au bouillon et à diverses sauces, mais peut aussi être consommé cru en bâtonnets et trempé dans une sauce crème-fromage.

Peut-on manger les branches de céleri ?

Et pour les fanatiques ! Vous pouvez les manger comme des branches de céleri tant qu’elles sont encore tendres ! S’il est un peu trop amer dans une salade, pourquoi ne pas essayer le pesto ?

Pourquoi le céleri est-il sale ?

La teneur élevée en sodium du céleri, équilibrée par sa forte teneur en potassium, en fait un aliment salé intéressant pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle qui doivent limiter leur consommation de sel2.

Comment cuisiner le céleri-branche ?

Comment cuire le céleri-branche ?

  • Dans une casserole. 10 minutes pour laisser fondre la chair.
  • Dans une cocotte-minute. 10 minutes pour laisser fondre la chair.
  • Dans le four. 20 minutes pour le préparer comme un gratin.

Quels sont les différents types de céleri ?

Il existe quatre variétés principales de cette espèce, dont trois sont largement cultivées :

  • graveolens : céleri des marais ;
  • dulce : branche de céleri ou céleri-rave ;
  • rapaceum : céleri ou céleri-rave ;
  • secalinum : céleri-rave, ou céleri chinois.
À voir aussi :   Mélisse officinale : une plante aux multiples vertus

Quels sont les bienfaits du céleri ?

Qu’il s’agisse de la racine ou de la tige, le céleri n’est pas dépourvu de valeur nutritionnelle. Connu comme un diurétique, c’est aussi l’un des aliments les moins caloriques qui existent. Un autre avantage est sa richesse en antioxydants.

Quel animal mange du céleri ?

Le céleri est un élément important de l’alimentation d’un lapin de compagnie. C’est un légume très apprécié des lapins, qui le traitent comme un mets délicat.

Comment reconnaître le céleri ?

Vous pouvez maintenant tout savoir sur le céleri : Dans le cas du céleri à côtes, c’est la tige de la feuille qui est particulièrement grande. Dans le cas du céleri-rave, la racine, qui est déjà un peu charnue dans la variété sauvage, a considérablement gonflé pour devenir comestible.

Comment obtenir un bon céleri ?

Il est important de les arroser abondamment et fréquemment, surtout pendant la saison sèche. Évitez d’appliquer trop d’engrais afin que le céleri ne devienne pas « vide ». Pour avoir de beaux légumes à la fin de l’été, n’oubliez pas d’enlever les feuilles et les racines endommagées.

Comment faire pousser un plant de céleri ?

Placez le bas du céleri dans un verre ou un pot, la racine vers le bas, et remplissez d’eau de façon à ce que la racine soit submergée. Placez le céleri en face d’une fenêtre où il recevra quelques heures de soleil par jour.

Quel légume doit être planté à côté du céleri ?

Localisation et associations bénéfiques du céleri Il peut également être associé aux poireaux, concombres, épinards, pois et tomates.

À voir aussi :   Le raifort, une plante aux multiples vertus

Le céleri est une plante qui se cultive facilement à partir de graines. Pour obtenir des plants sains et vigoureux, il est important de choisir la bonne période pour semer les graines. En général, le céleri se sème entre février et mars sous abri ou en pleine terre à partir d’avril. Cependant, il est possible de semer plus tard en fonction de votre région et des conditions climatiques. Pour réussir vos semis, veillez à maintenir une température constante d’environ 20°C et arrosez régulièrement sans mouiller les feuilles.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.