Des astuces pour planter et entretenir vos herbes aromatiques
Table of Contents
Comment bien planter ses herbes aromatiques ?
Plantez tous vos aromatiques dans un sol de type (terre verte), que vous pourrez mélanger avec de la terre de jardin (2/3 terre, 1/3 terre). Surtout, placez toujours un drain (billes d’argile, cailloux) au fond du pot.
Quand planter des herbes aromatiques ?
Les vivaces comme la menthe, la ciboulette, le céleri, la mélisse, le fenouil ou le doux peuvent être plantées de septembre à mai (hors hiver* ou saison sèche), et même en rotation toute l’année, si disponible en irriguant durant l’été, la première année.
Quand planter persil et basilic ?
Besoin de soleil et de chaleur, le basilic se plante en terre dans le Sud d’avril à mai, mais reste sous couvert en France, et ne sera planté au jardin qu’en mai-juin. Le basilic est résistant à l’eau, préférant boire beaucoup d’eau sur les pieds et sur les feuilles.
Où placer les herbes aromatiques ?
Une bonne adresse pour ses aromatiques
- Mélanger des matériaux compactés tels que du sable fin, du gravier, de la pouzzolane ou de la terre dans le sol.
- Plantez ce type de parfum sur un rocher, sur une montagne ou dans tout endroit sec qui se dresse en hiver.
Quelles herbes aromatiques planter au printemps ?
Les Douze plantes aromatiques cultivées au printemps
- Basilic. Le basilic en développement, qui a besoin de chaleur et de soleil, est protégé des vents froids et du vent. …
- Romarin. …
- Thym. …
- Eau de pluie. …
- Vert anis. …
- Verveine citronnée. …
- Persil. …
- Origan.
Comment planter des herbes aromatiques dans un bac ?
Remplissez le pot de poussière, puis humidifiez les tiges de vos plantes odorantes et plantez-les dans votre jardinière. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer le sol et de mettre en place le sol autour des pieds.
Quelles plantes aromatiques planter en avril ?
Plantes aromatiques à planter en avril
- Ange gardien. Plantez l’angélique à l’ombre ensoleillée ou ombragée, dans des sols frais, voire humides, légers, profonds, riches en humus, neutres ou acides. …
- Ciboulette. …
- Pour le cresson. …
- Curcuma. …
- Eucalyptus. …
- Burnet. …
- Armoise. …
- Anis étoilé.
Quelles plantes aromatiques planter dans son jardin ?
18 plantes odorantes poussent dans votre jardin
- Menthe. Il existe de nombreuses menthes avec toutes sortes de saveurs : anis, citron, banane, orange, chocolat, gingembre, fraise…
- Citronnelle. …
- Ciboulette. …
- Estragon. …
- Thym. …
- Romarin. …
- Sauge. …
- Sarriette.
Où planter basilic et ciboulette ?
Alors que le basilic, la ciboulette et l’estragon apprécient également le soleil (ils tolèrent cependant une partie de l’ombre), mais nécessitent un sol frais. Le persil et le cerfeuil sont cultivés à l’ombre dans un sol frais ; la menthe aussi, mais elle est très résistante et supporte tous les types d’extraits.
Vous cherchez des idées d’herbes aromatiques à cultiver chez vous ? Voici notre sélection des plantes les plus faciles à cultiver dans votre jardin ou sur votre balcon. Que ce soit le basilic, le thym, la menthe ou encore la ciboulette, découvrez leurs particularités ainsi que les meilleures méthodes de plantation. Avec ces conseils simples mais efficaces, vous pouvez transformer n’importe quel espace en un véritable jardin d’herbes aromatiques qui ajoutera une touche de saveur à tous vos plats.
Commentaires
Laisser un commentaire