Aurone (Artemisia abrotanum) : une plante aux propriétés étonnantes
Table of Contents
Comment utiliser l’Aurone ?
Ses feuilles vert clair sont fortement incisées. En Dauphiné, on l’appelle « arquebuse » car c’est à partir de cette plante que l’on fabrique la liqueur du même nom. Sa saveur particulière se marie bien avec les salades, le poisson, les viandes grasses ou pour aromatiser le vinaigre.
Comment planter l’Aurone ?
Quand planter les aurones ? Semer de la fin de l’hiver au début de l’été. Les jeunes plants sont plantés à la fin du printemps et tout au long de l’été.
Quand tailler l’Arquebuse ?
Élagage. Pour augmenter la densité de la plante et réduire la quantité de vieux bois, il est recommandé de tailler 2/3 de l’Artemisia abrotanum en mars.
Comment cuire une plante à cola ?
Autres conseils pour préparer l’armoise
- Retirez les feuilles des extrémités vertes des tiges de l’armoise ;
- Faites un sirop d’eau et de sucre (100 g de sucre pour 100 g d’eau et environ 10 g de feuilles) ;
- Portez à ébullition ;
- Versez le sirop sur les feuilles ;
- Ajoutez le jus d’un demi-citron.
Comment utiliser les armoires de cuisine ?
L’armoise, cousine de l’estragon et de l’absinthe, est une excellente plante – plus aromatique que nutritive – dont le goût résiste bien à la cuisson et qui aide à digérer les aliments gras. Il est particulièrement adapté pour aromatiser les sauces cuites.
Quelle usine est dans Coca-Cola ?
La plante cola est Artemisia abrotanum ‘Maritima’, une plante vivace aromatique au parfum étonnant du célèbre soda américain, appartenant à la même famille que l’absinthe, le génépi et l’estragon.
Quel est l’avantage de boire du cola ?
La noix de kola reste un stimulant qui apporte une légère stimulation cérébrale et musculaire, prévenant les effets de la fatigue. Il soulage les maux de tête et les migraines et est un puissant astringent et diurétique. On peut parfois trouver des noix de cola dans les magasins de produits exotiques.
Comment planter l’Arquebus ?
Culture de l’arquebuse L’arquebuse est une plante d’ornement et d’épice très simple. Elle a la possibilité de s’épanouir pleinement dans une position ensoleillée et dans un sol frais, drainé et légèrement humifère.
De quelle plante faire de la Chartreuse ?
Certaines des plantes entrant dans la composition de la liqueur poussent dans et à proximité du massif de la Chartreuse, d’autres sont importées du monde entier….. Parmi eux, on dit qu’il y a la betonia, l’ambroisie, l’orange amère et bien sûr la Chartreuse vulnaria, mais nous ne sommes sûrs de rien.
Où peut-on trouver de l’Arquebuse ?
Arquebuse | |
---|---|
Pays d’origine | France |
Ville d’origine | Saint-Genis-Laval |
Date de naissance | 1857 |
Type | Boisson alcoolisée |
Comment prendre l’armoise ?
La dose journalière est limitée à 5 gélules par jour, soit 1625 mg. Les feuilles séchées sont utilisées en infusion pour soulager les spasmes musculaires, notamment les muscles utérins. Environ 20 g de cette plante doivent être infusés pendant 15 minutes dans 1 litre d’eau chaude.
Quand prendre de l’armoise ?
Poudre de feuilles et de tiges (Artemisia annua ou afra) Prendre 3 g de poudre par jour (1 g le matin, midi et soir) pendant 7 jours, même si les symptômes disparaissent avant la fin du traitement.
Quelle est la différence entre l’armoise et l’armoise ?
Le terme « armoise » recouvre en fait près de 400 espèces végétales différentes. Elle comprend, par exemple, l’absinthe (Artemisia absinthum), qui est utilisée pour la fabrication de la liqueur de Génépi, et l’estragon (Artemisia dracula).
Comment consommer Artemisia annua ?
L’association qui promeut l’utilisation de cette plante indique sur son site web que « l’artemisia annua ou afra guérit et prévient le paludisme », administré sous forme de thé selon le schéma : « On verse 5 g de l’infusion sur un litre d’eau bouillante pendant 15 minutes et on boit pendant la journée pendant sept jours ».
L’Aurone est une plante herbacée appartenant à la famille des Astéracées. Elle est reconnue pour ses nombreuses propriétés médicinales et culinaires. Utilisée depuis des siècles, elle possède un arôme puissant et une saveur amère qui lui confèrent un goût unique. Cette plante peut être utilisée en infusion, en décoction ou encore en cuisine pour aromatiser les préparations salées ou sucrées. Elle est également réputée pour ses propriétés digestives et antiseptiques. En plus de son utilisation culinaire, l’Aurone peut être plantée dans votre jardin et entretenue facilement grâce à quelques gestes simples. Vous pouvez ainsi profiter pleinement des nombreux avantages qu’elle offre pour votre santé et votre bien-être au quotidien.
Commentaires
Laisser un commentaire