House

External batteries: how to make the right choice for your smartphone?

By Hervé , on July 29, 2021 , updated on April 21, 2023 - 5 minutes to read

Which Xiaomi external battery to choose?

XIAOMI Mi 3 Power Bank: an external phone battery with the added bonus of Xiaomi quality. This battery is compatible with any Android electronic device and is perfect for a battery that can restore 10 % of charge in just 10 minutes.

What is an external battery?

An external battery is a wireless charger that charges your smartphone, tablet and sometimes even your laptop.

What is the mAh on a battery?

The battery capacity is indicated in mAh (milliamps/hour). ... If you insert the battery into a device that draws 100 milliamps of direct current, the device will run for approximately 20 hours.

How to calculate the battery capacity?

E = U (volts) x capacity (Ixh), e.g. for a 12 volt battery of 60 Amps x hours: 12 volts x 60 Ah = 720 volts x (Amps x hours) = 720 (volts x amp) x hours = 720 wat x hour = 720 wh.

How to calculate the autonomy of a battery?

To calculate your battery autonomy in kilometers, you just have to multiply the autonomy in hours by the speed in km/h knowing that we ride at an average speed of 25 km on an electric bike. If we continue our example, we will have 3,21 * 25 Kmh = 80,64 Km of theoretical autonomy.

Also see:   Becoming a nomad: the steps to follow for a life in freedom

How to read mAh ?

The A is written in capital letters and stands for Mili-Amps per hour. The mAh measures the power of the battery, and therefore the autonomy it can give to your smartphone.

How to choose a mobile battery?

External batteries are sold between 10 and 150 € depending on their manufacturing capacity and quality. Avoid low-cost models. Aim for a 5,000 mAh battery to charge one smartphone, 10,000 mAh to charge one or two smartphones and tablets.

How does a mobile battery work?

All external batteries (or portable chargers) have a charging cable to charge the battery itself. This is usually a USB to micro-USB cable. Use it to connect the battery to a USB AC charger port (via the micro-USB port on the battery).

How much battery power for a smartphone?

The higher the number, the greater the autonomy. We recommend that you opt for at least a 3500 mAh battery or even 4000 mAh if you use your smartphone a lot and don't want to recharge it every day.

Which mAh to choose?

We advise you to take a model 5000 mAh to have a good advantage, even 10 000 mAh if you wish to recharge several. You can know the voltage of the battery by a simple score if the manufacturer specifies the quantity of its energy in Wh (voltage = quantity of energy / capacity).

How do I know if my backup battery is charged?

Plug your charger into the mains socket. The charge indicator is orange/red or LED display (depending on your battery charge display) when charging and green/blue when the battery is charged. 4. When the battery is fully charged, unplug the AC charger.

Also see:   Become a digital nomad: earn a living by traveling

How to choose the right auxiliary battery?

You must select the auxiliary battery according to the engine battery (main battery): the difference in capacity between the two batteries must not exceed 20 %. For example, for a 100Ah/H main battery, the auxiliary battery will have a capacity of 80 to 120Ah/H.

What is the best brand of external battery?

External battery Storage USB
Samsung eb-u1200csegww Best quality product 10,000 mAh 1
Best reviews of Samsung USB / USB-C 10000mAh 2
A Bestsellers addtop b02p 268000mAh 4
Essentialb Travel Best value for money 20000mAh 1

When looking to buy an external battery, it's important to understand the key concepts that will help you make the right choice. A battery's capacity is measured in milliampere-hours (mAh) and corresponds to the energy it can store. The higher the value, the better the battery's performance. To calculate a battery's autonomy, you need to take into account not only its capacity, but also that of the phone or tablet it will be recharging. In fact, a device with long autonomy will need a battery with a high capacity to be fully charged. There are online calculators that can help you determine which battery size is best suited to your specific needs.

(Visited 16 times, 1 visits today)

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.

Maison

Batteries externes : comment faire le bon choix pour votre smartphone ?

Par Hervé , le juillet 29, 2021 , mis à jour le avril 21, 2023 - 5 minutes de lecture

Quelle batterie externe Xiaomi choisir ?

XIAOMI Mi 3 Power Bank : une batterie de téléphone externe avec en prime la qualité Xiaomi. Cette batterie est compatible avec tout appareil électronique Android et est parfaite pour une batterie qui peut restaurer 10 % de charge en seulement 10 minutes.

C’est quoi une batterie externe ?

Une batterie externe est un chargeur sans fil qui charge votre smartphone, votre tablette et parfois même votre ordinateur portable.

C’est quoi le mAh sur une batterie ?

La capacité de la batterie est indiquée en mAh (milliampères/heure). … Si vous insérez la batterie dans un appareil qui consomme 100 milliampères de courant continu, la durée de fonctionnement de l’appareil sera d’environ 20 heures.

Comment calculer la capacité de batterie ?

E = U (volts) x capacité (Ixh), par exemple pour une batterie 12 volts de 60 Ampères x heures : 12 volts x 60 Ah = 720 volts x (Amps x heures) = 720 (volts x amp) x heures = 720 wat x heure = 720 wh.

Comment calculer l’autonomie d’une batterie ?

Pour calculer votre autonomie de batterie en kilomètres, il vous suffit de multiplier l’autonomie en heures par la vitesse en km/h sachant que l’on roule à une vitesse moyenne de 25 km sur un vélo électrique. Si nous continuons notre exemple, nous aurons 3,21 * 25 Kmh = 80,64 Km d’autonomie théorique.

À voir aussi :   Quel est le coût moyen de l'isolation extérieure d'une maison ?

Comment lire mAh ?

Le A est écrit en majuscules et signifie Mili-Amps par heure. Le mAh mesure la puissance de la batterie, et donc l’autonomie qu’il peut donner à votre smartphone.

Comment choisir batterie nomade ?

Les batteries externes sont vendues entre 10 et 150 € selon leur capacité de fabrication et leur qualité. Évitez les modèles à bas prix. Visez une batterie de 5 000 mAh pour charger un smartphone, 10 000 mAh pour charger un ou deux smartphones et tablettes.

Comment fonctionne une batterie nomade ?

Toutes les batteries externes (ou chargeurs portables) ont un câble de charge pour recharger la batterie elle-même. Il s’agit généralement d’un câble USB vers micro-USB. Utilisez-le pour connecter la batterie à un port de chargeur USB AC (via le port micro-USB de la batterie).

Quelle puissance de batterie pour un smartphone ?

Plus le nombre est grand, plus l’autonomie est grande. Nous vous recommandons d’opter au minimum pour une batterie de 3500 mAh voire 4000 mAh si vous utilisez beaucoup votre smartphone et que vous ne souhaitez pas le recharger tous les jours.

Quel mAh choisir ?

Nous vous conseillons de prendre un modèle 5000 mAh pour avoir un bon avantage, voire 10 000 mAh si vous souhaitez en recharger plusieurs. Vous pouvez connaître la tension de la batterie par une simple partition si le constructeur précise la quantité de son énergie en Wh (tension = quantité d’énergie / capacité).

Comment savoir si ma batterie de secours est chargée ?

Branchez votre chargeur sur la prise secteur. L’indicateur de charge est orange/rouge ou affichage LED (selon votre affichage de charge de batterie) lors de la charge et vert/bleu dès que la batterie est chargée. 4. Lorsque la batterie est complètement chargée, débranchez le chargeur CA.

À voir aussi :   Comment bien choisir son enceinte nomade ?

Comment bien choisir sa batterie auxiliaire ?

Vous devez sélectionner la batterie auxiliaire en fonction de la batterie moteur (batterie principale) : la différence de capacité entre les deux batteries ne doit pas dépasser 20 %. Par exemple, pour une batterie principale de 100Ah/H, la batterie auxiliaire aura donc une capacité de 80 à 120Ah/H.

Quelle est la meilleur marque de batterie externe ?

Batterie externe Stockage USB
Samsung eb-u1200csegww Meilleure qualité de produit 10 000 mAh 1
Meilleures critiques de Samsung USB / USB-C 10000mAh 2
A Meilleures ventes addtop b02p 268000mAh 4
Essentielb Travel Meilleur rapport qualité/prix 20000mAh 1

Lorsqu’on cherche à acheter une batterie externe, il est important de comprendre les notions clés qui permettent de faire le bon choix. La capacité d’une batterie se mesure en milliampères-heures (mAh) et correspond à l’énergie qu’elle peut stocker. Plus cette valeur est élevée, plus la batterie sera performante. Pour calculer l’autonomie d’une batterie, il faut prendre en compte non seulement sa capacité mais aussi celle du téléphone ou tablette qu’elle doit recharger. En effet, un appareil avec une grande autonomie aura besoin d’une batterie avec une grande capacité pour être chargé entièrement. Il existe des calculateurs en ligne qui peuvent aider à déterminer quelle taille de batterie convient le mieux à vos besoins spécifiques.

(Visited 16 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.