Maison

Fido Nomade : comprendre le fonctionnement de l’itinérance

Par Hervé , le juillet 29, 2021 , mis à jour le avril 21, 2023 - 3 minutes de lecture
Qu'est-ce que fido nomade ?

Comment fonctionne l’itinérance ?

L’itinérance équivaut à l’itinérance en anglais, un terme largement utilisé dans les téléphones mobiles. Le roaming est un procédé qui permet à un utilisateur de passer un appel, d’envoyer un SMS/MMS ou d’utiliser l’Internet mobile via le réseau d’un opérateur qui n’est pas son opérateur.

C’est quoi l’itinérance sur un portable ?

Si vous êtes situé en dehors du pays d’origine de votre opérateur, celui-ci peut vous proposer l’accès aux réseaux mobiles d’opérateurs étrangers ou d’une de ses filiales étrangères. Ce service, appelé roaming (en français pour l’itinérance des données), est généralement assez cher.

C’est quoi l’itinérance sur un téléphone portable ?

L’itinérance des données porte bien son nom : c’est un service qui vous permet d’utiliser votre smartphone lors de vos déplacements, notamment à l’étranger. … Votre smartphone se connecte à des opérateurs tiers partenaires de votre fournisseur d’accès.

Comment appeler Fido ?

Comment bloquer mon numéro de téléphone Fido ?

Pour bloquer temporairement un numéro, composez avant chaque appel le numéro sans frais # 31. Si vous avez des questions supplémentaires, n’ayez pas peur ! Bonjour! Pour bloquer temporairement un numéro, composez le # 31 avant chaque appel.

Comment masquer son numéro de cellulaire Fido ?

Re : COMMENT APPELER FIDOS POUR MASQUER LE NUMERO DE TÉLÉPHONE ? Bonjour! Pour bloquer temporairement un numéro, composez le # 31 avant chaque appel.

À voir aussi :   Comment fonctionne un kit solaire autoconsommation pour réduire votre facture d'électricité ?

Comment savoir si c’est un appel interurbain ?

Si vous composez un numéro local dans la zone de ce numéro, il s’agit d’un appel local. Si vous composez un numéro qui se trouve à l’extérieur de votre zone, il s’agit d’un appel interurbain.

Fido Nomade est un service proposé par la compagnie canadienne de télécommunications Rogers Communications, qui permet aux clients d’utiliser leur téléphone portable dans des zones où le réseau Fido n’est pas disponible. En utilisant les réseaux partenaires, également connus sous le nom d’opérateurs d’itinérance, les clients peuvent continuer à utiliser leur téléphone pour passer des appels, envoyer des SMS ou accéder à Internet. Cependant, l’utilisation du service en itinérance peut entraîner des coûts supplémentaires pour les clients si ces derniers ne disposent pas d’un forfait adapté.

(Visited 34 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.