Decoration

What is Scandinavian style?

By Hervé , on September 7, 2021 - 4 minutes to read
What is Scandinavian style?

Why Scandinavian style?

The colours are sober and chic With the Scandinavian style, you are unlikely to miss it! Most tones are neutral to play the purification card. Light or hard grey, white, taupe... These impeccable colours create a very pleasant cocoon universe!

Which Scandinavian wood?

This leads to a prediction for light wood species. Birch, oak, maple, beech, pine or fir are used in furniture and accessories, sometimes combined with glass or stone for a very natural effect.

What is contemporary style?

The contemporary decorating style is characterized by its spacious, open and bright spaces thanks to the size and spread of wall or roof windows. The openness to the outside world and the combination of spaces are essential in this style.

To see also :
If you are looking to furnish your restaurant with quality furniture,...

How to adopt the Scandinavian style?

Interior design: how and why to adopt the style...

  • Wood of choice and emblematic objects.
  • Optimization of daylight.
  • I prefer pastel colors.
  • Create contrast with different settings.
  • Use lots of textiles.
  • Choose a comfortable sofa.

Which floor for Scandinavian decoration?

Ideally, you should choose a light-coloured floor, such as a parquet floor with a natural wood look. Spacious strips and an aged finish like the Leroy Merlin parquet below will give your Scandinavian living room an extra soul.

What is the ethnic style?

The ethnic style is, by definition, a clever mix of influences, drawn here and there from cultures and interiors around the world. Wax, tribal, bohemian, Indian, exotic, the marriage between the different aesthetics that make this decor unique.

What color with Scandinavian style?

The Nordic style is characterised by very light and neutral colours, ideally white, beige, grey... They should dominate the room, for example on the walls, on the floor or on the furniture. Light colours help to enlarge the room and bring in light.

Which paint color for an industrial decor?

The base is black or dark grey, but ochre can also be affected. For a beautiful industrial decor, these are colors that should be chosen and used completely without hesitation. These colors are to be combined with white; cream, linen, light gray.

What colour for a Scandinavian kitchen?

The colours are generally soft, neutral, they prefer vegetal greys, whites, pale colours, fetid shades (a mixture of colours with a touch of grey). Come and break this cool atmosphere with more acidic shades, green, turquoise, chickens...

How to recognize a Scandinavian furniture ?

Recognize Scandinavian furniture Its forms are sober, pure, exact, even almost mathematical. The natural materials used, especially light forests such as pine, beech or birch, enhance the inherent beauty of their texture.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.

Décoration

Le style scandinave, la tendance déco à adopter chez soi

Par Hervé , le septembre 7, 2021 , mis à jour le avril 20, 2023 - 5 minutes de lecture
C'est quoi le style scandinave ?

Pourquoi style scandinave ?

Les couleurs sont sobres et chics Avec le style scandinave, il est peu probable que vous le manquiez ! La plupart des tons sont neutres pour jouer la carte de la purification. Gris clair ou gris dur, blanc, taupe… Ces couleurs impeccables créent un univers cocon très agréable !

Quel bois scandinave ?

Cela conduit à une prédiction pour les essences de bois léger. Le bouleau, le chêne, l’érable, le hêtre, le pin ou le sapin sont utilisés dans les meubles et accessoires, parfois associés au verre ou à la pierre pour un effet très naturel.

C’est quoi le style contemporain ?

Le style de décoration contemporain se caractérise par ses espaces spacieux, ouverts et lumineux grâce à la taille et à la propagation des fenêtres murales ou de toit. L’ouverture sur l’extérieur et la combinaison des espaces sont primordiales dans ce style.

Comment adopter le style scandinave ?

Aménagement intérieur : comment et pourquoi adopter le style…

  • Bois de prédilection et objets emblématiques.
  • Optimisation de la lumière du jour.
  • Je préfère les couleurs pastel.
  • Créez un contraste avec différents paramètres.
  • Utilisez beaucoup de textiles.
  • Choisissez un canapé confortable.

Quel sol pour déco scandinave ?

L’idéal est de choisir un sol clair, comme un parquet à l’aspect bois naturel par exemple. Des lames spacieuses et une finition vieillie comme le parquet Leroy Merlin ci-dessous donneront un supplément d’âme à votre salon scandinave.

À voir aussi :   Comment choisir le tableau parfait pour votre décoration intérieure

C’est quoi le style ethnique ?

Le style ethnique est, par définition, un savant mélange d’influences, puisées ça et là dans les cultures et les intérieurs du monde entier. Cire, tribal, bohème, indien, exotique, le mariage entre les différentes esthétiques qui rendent ce décor unique.

Quelle couleur avec style scandinave ?

Le style nordique se caractérise par des couleurs très claires et neutres idéalement : blanc, beige, gris… Elles doivent dominer la pièce, par exemple sur les murs, au sol ou sur les meubles. Les couleurs claires aident à agrandir la pièce et à apporter de la lumière.

Quelle couleur de peinture pour une déco industrielle ?

La base est noire ou gris foncé, mais l’ocre peut également être affectée. Pour une belle déco industrielle, ce sont des couleurs qu’il faut choisir et utiliser complètement sans hésiter. Ces couleurs sont à combiner avec du blanc ; crème, lin, gris clair.

Quelle couleur pour une cuisine scandinave ?

Les couleurs sont généralement douces, neutres, elles préfèrent les gris végétaux, les blancs, les couleurs pâles, les teintes fétides (un mélange de couleurs avec une pointe de gris). Venez casser cette ambiance cool avec des teintes plus acidulées, vertes, turquoises, poussins…

Comment reconnaître un meuble scandinave ?

Reconnaître les meubles scandinaves Leurs formes sont sobres, épurées, exactes, voire presque mathématiques. Les matériaux naturels utilisés, en particulier les forêts claires comme le pin, le hêtre ou le bouleau, mettent en valeur la beauté inhérente de leur texture.

Le style scandinave est un mélange harmonieux entre minimalisme, fonctionnalité et confort. Les couleurs sont souvent claires avec des touches de couleurs pastel ou vives pour apporter une touche d’originalité. Les matériaux utilisés sont principalement le bois clair (comme le pin ou le bouleau), mais également la pierre naturelle ou encore la céramique. Les meubles ont des lignes épurées et simples, avec des formes géométriques comme les triangles ou les cercles. L’espace est optimisé au maximum pour créer un intérieur spacieux, lumineux et cosy à la fois. Adopter le style scandinave c’est donc opter pour une ambiance zen et sereine dans son intérieur.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.