Plantes

Découvrez tous les secrets de la Livèche (Levisticum officinale)

Par Hervé , le juillet 27, 2021 , mis à jour le avril 21, 2023 - 5 minutes de lecture
Livèche (Levisticum officinale)

Quand diviser Liveche ?

La livèche a besoin d’au moins trois ans pour atteindre sa taille « adulte », alors divisez le tronc au printemps. En automne, une fois la récolte terminée et les parties aériennes séchées, taillez la touffe et ajoutez du compost.

Où planter le céleri perpétuel ?

Quel genre d’exposition pour le céleri perpétuel ? Ensoleillé. Dans les endroits très ensoleillés et chauds, il est recommandé de les planter à l’ombre partielle.

Quels sont les avantages de Liveche ?

Comme la plupart des ombellifères, les graines de livèche ont des propriétés carminatives, c’est-à-dire qu’elles dissipent les vents qui surviennent parfois après un repas. Ils apaisent les intestins en proie à des coliques, réduisent les flatulences et soulagent les douleurs intestinales.

Comment utiliser la livèche ?

Tout est bon dans la livèche : on utilise aussi bien la tige que les feuilles, les fleurs et les graines. En cuisine, frais ou séché, il parfume les ragoûts, les salades, les soupes, les viandes et les poissons. Il ajoute également une touche savoureuse aux produits de boulangerie et aux pains.

Comment utilise-t-on Liveche ?

La livèche a un goût très similaire à celui du céleri, mais son avantage est qu’elle est bien adaptée à la cuisine. Les feuilles ou les jeunes tiges peuvent être utilisées pour assaisonner les ragoûts, les soupes, les farces et les plats de viande, mais aussi cristallisées pour garnir certains desserts (comme l’angélique).

À voir aussi :   Découvrez tous les secrets de la sarriette, une plante aromatique aux multiples vertus

Quel est le goût de Liveche ?

La tige, les feuilles, les fleurs et les graines ont une odeur et un goût qui rappellent fortement le céleri. … Les graines de la livèche sont utilisées pour préparer le « sel de céleri » et pour parfumer les gâteaux.

Comment tailler Liveche ?

Soins et culture de la livèche Retirez les pousses fleuries pour favoriser le développement des feuilles. Avant les gelées, coupez les pousses juste au-dessus du sol.

Quel est le goût de la mélisse ?

Parfum de mélisse

Comment stocker Liveche ?

– Conservation : Il est difficile de sécher les feuilles, la meilleure façon de conserver la livèche est de congeler les feuilles entières dans des sacs de congélation ou hachées dans des bacs à glaçons. Les graines doivent être séchées avant d’être stockées dans des récipients opaques et hermétiques.

Où planter Liveche ?

La livèche se plante au soleil ou à l’ombre partielle, dans un sol légèrement calcaire, profond, frais, riche en humus et bien drainé.

Où planter des frênes ?

Comment cultiver la livèche ? La livèche placée au jardin, dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé, dans un sol frais et bien drainé, émerge chaque printemps. Les feuilles sont récoltées de mai à octobre à partir de la deuxième année.

Où planter acheter des montagnes ?

Mountain Buy est une plante qui convient à de nombreuses situations ! Il aime le soleil et une partie de l’ombre, est résistant au froid et prospère dans les climats tempérés et les climats rudes des montagnes.

La livèche est une plante aromatique qui possède des vertus insoupçonnées. En plus d’apporter une touche originale à vos plats grâce à son goût unique, elle possède également des propriétés médicinales intéressantes. Elle est notamment connue pour ses effets diurétiques et digestifs. De plus, elle peut être utilisée comme remède naturel contre le stress et l’anxiété grâce à ses propriétés apaisantes. Enfin, elle est riche en vitamines et minéraux essentiels pour notre organisme. La livèche est donc une alliée précieuse pour notre santé et notre bien-être au quotidien.

(Visited 16 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.