Plantes

Tout savoir sur le carvi (Carum carvi), cette épice aux nombreux bienfaits

Par Hervé , le juillet 27, 2021 , mis à jour le avril 21, 2023 - 5 minutes de lecture
Carvi (Carum carvi)

Quelle est la différence entre le carvi et le cumin ?

Il ne faut cependant pas le confondre avec le cumin (Cuminum cyminum) : bien que leurs graines soient similaires et appartiennent à la même famille, leur type botanique est différent. De même, le cumin est plus fruité que le carvi, qui a une saveur plus aiguë et plus orientale.

Comment reconnaître le cumin ?

Le cumin se présente sous la forme de petites graines oblongues et entrecroisées sur leur longueur, mais on le trouve plus souvent sous la forme d’une fine poudre de couleur kaki.

Où pousse le cumin des prés ?

Le cumin des prés est originaire de la grande zone tempérée d’Europe continentale et pousse spontanément en France, principalement dans l’Est, dans les prairies et les lisières de forêts, souvent en montagne.

Qu’est-ce que le cumin en arabe ?

Son nom. Carum ferait référence à Caria, non pas la dentaire, mais la grecque, c’est-à-dire cette colonie d’Asie Mineure où la plante était abondante. Le carvi dériverait du mot karâwiyâ, dérivé de l’arabe et signifiant « racine de sucre ».

Quels sont les bienfaits du cumin ?

Le cumin stimule la sécrétion de la salive, de l’estomac et de la bile. Il a un effet antispasmodique sur tous les muscles intestinaux. C’est également un diurétique et un expectorant. Il a des propriétés galactogènes et emménagogues.

À voir aussi :   Des remèdes naturels pour soulager les douleurs et le stress

Comment faire une infusion de graines de carvi ?

En cas de crampes d’estomac, surtout de nature nerveuse, de digestion sévère accompagnée d’aérophagie, ou de mauvaise digestion après un rhume, faire un thé au cumin en versant une cuillère à café de graines sur une tasse d’eau bouillante. Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes.

Comment utiliser le carvi ?

Le carvi est plus aromatique et est utilisé pour assaisonner les viandes, les saucisses et les ragoûts. Le carvi est utilisé pour assaisonner les viandes, les saucisses et les ragoûts, pour parfumer le chou, la choucroute et les pommes de terre, ainsi que certains fromages comme le munster et le gouda.

Comment planter le carvi ?

Les graines de carvi sont semées en automne ou au printemps à une profondeur de 1 cm. Une fois que les graines ont germé, séparez les graines de cumin sur 20-30 cm.

Comment semer la nigella sativa ?

Culture

  • Semer directement dans un endroit solide, dans un sol bien réparti.
  • Éclaircir à 15-20 cm après la levée.
  • Peut également être semé en septembre, toujours directement dans le sol. La floraison sera ainsi plus précoce.

Comment cultiver le carvi ?

Le carvi est semé directement dans le sol en mai, à des intervalles de 10 à 15 cm. Il ne peut pas être transplanté.

Comment récolter le carvi ?

Récolte du carvi Les graines ne peuvent être récoltées avant la deuxième année, lorsque le carvi commence à fleurir. Récoltez-les dès qu’elles deviennent légèrement brunes, de préférence en juillet. Attachez les tiges en petits paquets et suspendez-les dans un endroit sec et aéré. Attendez que les graines s’échappent.

À voir aussi :   Le raifort, une plante aux multiples vertus

Comment traiter le curcuma ?

Soin du curcuma ornemental Le curcuma aime une atmosphère humide : par temps sec, arrosez ses feuilles. Arrosez régulièrement pendant la période de végétation (du printemps à l’automne) et abondamment en été (le sol ne doit pas se dessécher).

Le carvi est une plante aromatique qui possède des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires. Il peut être utilisé pour soulager les douleurs menstruelles, les maux d’estomac et faciliter la digestion. En infusion ou en poudre, il permet également de renforcer le système immunitaire grâce à sa teneur en vitamines C et E. Mais ce n’est pas tout ! Le carvi possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider à combattre certaines infections. Il est donc un allié précieux pour maintenir notre santé au quotidien.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.